Vous vendez, vous louez ? demandez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

68% des annonces immobilières seulement affichent le DPE - 14/01/2019

 

Menée par Meilleurecopro.com dans 11 grandes villes, cette analyse démontre que presqu'un tiers des annonces immobilières sont hors-la-loi, avec de fortes disparités d'une ville à l'autre (50% à bordeaux contre plus de 70% à toulouse et Strasbourg).

Cette étude ne fait pas que pointer du doigt le manque de régularité des agences immobilières et des propriétaires. En effet, elle permet également de constater des écarts importants de consommations moyenne d'énergie. Ces écarts se justifient bien entendu par la température extérieure, mais aussi par la période de construction moyenne des bâtiments.

Il est important de rappeler que si l'absence de DPE fait encourir une amende de 1500€ à l'agence ou au propriétaire, une annonce accompagnée d'une fausse note peut engager pénalement le responsable et lui valoir jusqu'à 2 ans de prison et 37500€ d'amende.

« Retour aux actualités